Laurent Zahut : Quand la magie du cinéma rencontre l'expertise marketing

La clé du succès en marketing est de se concentrer sur les aspirations et les désirs du client. Les compétences tactiques peuvent être enseignées, mais la capacité de toucher les émotions et de résonner avec les pensées des gens est indispensable.
Je suis convaincu que l'expertise en production cinématographique peut offrir une perspective unique au marketing. Mon expérience dans l'industrie du cinéma m'a permis de comprendre quels mots et images auront le plus d'impact sur les sentiments du public et resteront dans leur esprit longtemps après la fin de la campagne.
Ma passion pour le cinéma a commencé dès mon plus jeune âge, passant autant de temps libre que possible au cinéma local de mon quartier du centre de Paris, suscitant mon imagination et élargissant ma vision du monde.
Ma carrière m'a conduit lentement vers la promotion du cinéma, en tant que journaliste pour Le nouvel Obs (aujourd’hui « l’Obs »), en tant que rédacteur en chef de mon propre magazine lié au cinéma (CINEFEEL), et en travaillant dans l'un des premiers cineplexes en France situés dans le quartier animé des Halles à Paris. Après mon détour par le marketing généraliste avec comme principal client McDonald's, je suis revenu à la production cinématographique avec la création de ma propre agence, Terre Neuve.
Le marketing évolue rapidement, mais les fondamentaux de la résonance du public ne changent pas beaucoup. En fait, ce sont les tendances et les nouvelles technologies qui doivent s'adapter aux attentes du public.
Share




